CRESUS

Hackathon CRESUS

 

Le Hackathon EY/ENSAE s’est déroulé les 25 et 26 novembre chez Cap Digital au profit des associations La Croix-Rouge française et Crésus !

 

Découvrez le reportage avec Maxime PEKKIP, chargé de missions CRÉSUS

 

prix cresus2016

La cérémonie de remise des prix CRÉSUS 2016 a eu lieu mercredi 7 décembre 2016 aux Salons de la Questure de l’Assemblée Nationale.

Malgré les contrariétés de dernière minute, puisque notre président de l’association pour la FONDATION CRÉSUS, Monsieur Jean-Louis KIEHL, a été retenu dans le TGV, la cérémonie s'est déroulée sous le bienveillant patronage de Monsieur Laurent GRANDGUILLAUME, député de Côte d’Or.
 
 prix cresus2016 1
 
Les prix ont été décernés à  Monsieur Jean TIROLE, prix Nobel d’économie, pour son ouvrage « Économie du bien commun », Éditeur Presses Universitaires de France, ainsi qu'à Madame Cynthia FLEURY, philosophe, pour son ouvrage « Les irremplaçables », Éditeur Gallimard.
 
prix cresus2016 2
 
Les lauréats bénéficiaires d’un microcrédit personnel accompagné par CRÉSUS, au titre de leur parcours d’insertion exceptionnel ont également reçu le prix CRÉSUS.
 
prix cresus2016 3
 
Vous pouvez écouter l'intégralité de la cérémonie ci-dessous.

 

 
ebook FRATERNELS
 

60 ENTREPRENEURS SOCIAUX QUI DONNENT ENVIE D'AGIR

Découvrez sans plus attendre le livre numérique #Fraternels qui reprend 60 portraits d'entrepreneurs et/ou innovations sociales, dont Crésus fait partie page 86.
 
Le livre numérique #Fraternels est issu des entretiens menés par Christine Quentin dans sa Chronique "SocialEco" sur Radio Classique.
 
ebook FRATERNELSpagecresus
 
C'est une innitiative épatante, bravo à Christine Quentin.
 
 

Cresus lesherosdenotretemps2016

Cela fait maintenant six ans que "Notre Temps" récompense chaque année des associations innovantes. L'édition 2016 des "Héros de Notre Temps" fêtait ses lauréats lundi 17 octobre au Louvre, en présence d’un certain nombre de personnalités. Les causes que défendent les "Héros de Notre Temps" 2016 sont diverses mais toutes contribuent au vivre ensemble, c’est pourquoi Crésus est lauréat de cette 6e édition.

Retrouvez l'article paru dans le magazine "Notre Temps" : Jean-Louis Kiehl : Solidaire comme Crésus

Jean-Louis Kiehl n’imaginait pas, en créant Cresus en 1992, à Strasbourg, pour aider les travailleurs frontaliers licenciés de leurs entreprises en Allemagne, qu’il serait encore sur la brèche vingt-quatre ans plus tard. Aujourd’hui, l’association est reconnue d’utilité publique dans la lutte contre le surendettement des ménages. Elle couvre l’ensemble du territoire avec ses 25 antennes locales, ses 600 bénévoles - banquiers et juristes à la retraite - et ses 25 salariés qui animent la plate-forme nationale téléphonique (03 90 22 11 34). "Notre pays est le seul de l’Union européenne à ne pas avoir de fichiers des crédits. Cela permettrait de refuser à une personne de souscrire un énième crédit à la consommation… Résultat : 230 000 dossiers de surendettement en France et 90 000 en Allemagne, déplore Jean-Louis Kiehl. On n’a pas le droit de laisser détruire des vies au nom de la consommation ! C’est mon combat ! 

Cliquez pour télécharger l'article

 

La vidéo

Partenaires

ashoka probtp cetelem 2013 logo Fondation-Carrefour ircem nb
 bfm caissedepots   bqpostale  lourmel nb intrum 
macif