prix cresus 2014

 

Mardi 13 mai 2014, CRÉSUS a été accueilli à l’Assemblée Nationale à l’occasion de la 5ème édition des prix CRÉSUS.

Ce dernier est remis à des lauréats bénéficiaires d’un microcrédit social (de 300 à 3000 €, ce dernier est destiné aux bénéficiaires des minimas sociaux).

Le microcrédit social permet aux personnes confrontées à des situations financières difficiles d’acquérir des équipements afin de conserver ou de trouver un emploi.

prix cresus2 2014

Thierry MARX - Jeanne DUSSEUIL - Gilles VANDERPOOTEN - Jean-Louis KIEHL


Par ailleurs, le prix CRÉSUS 2014 a été décerné à Jeanne DUSSEUIL, Philippe HAYAT et Gilles VANDERPOOTEN pour leur ouvrage intitulé « L’entrepreneur et l’indigné. Deux façons de changer le monde » (éditions Ellipses), qui propose une nouvelle manière de concevoir l’engagement citoyen et la relation entre les chefs d’entreprises et les « Indignés ».
La préface a été rédigée par le célèbre chef étoilé Thierry MARX, entrepreneur engagé et indigné, qui était présent à la remise du Prix CRÉSUS.


A l’occasion de cet événement, de nombreux politiques étaient également présents, tous sensibles et mobilisés sur les questions de précarité et d’insertion sociale : Arlette GROSSKOST (UMP), Razzy HAMMADI (PS), Jean-Christophe LAGARDE (UDI), Marie-Noëlle LINIEMANN (PS) et Dominique POTIER (PS).

Partenaires

ashoka probtp cetelem 2013 logo Fondation-Carrefour ircem nb
 bfm caissedepots   bqpostale  lourmel nb intrum 
macif